
Pour confectionner ces produits, il sélectionne les Charolaises qu’il élève une grande partie de l’année sur des prairies naturelles et qu’il nourrit au foin l’hiver.
« je pratique une agriculture raisonnée, c’est le défi permanent que je me suis fixé : Toujours allier savoir-faire traditionnel et outils modernes dans le plus grand respect du bien- être de nos animaux et de notre environnement».
Jérôme prépare et réalise ces nombreuses recettes à la ferme, principalement à base de Charolais, mais la tendance actuelle l’a poussé à se diriger vers une production plus végétarienne et biologique. Pour toutes les recettes qui nécessitent des ingrédients extérieurs, il sélectionne la crème des légumes bio, cultivés par des producteurs partenaires installés à proximité, aux petits soins de leurs champs et de l’environnement.
Naturellement, aujourd’hui, c’est sur les circuits courts et la vente directe qu’il a concentré tous ses efforts pour vous proposer une partie de sa production entièrement réalisée à la ferme.
ces dernières sont offre s’est largement étoffée :
Des plats cuisinés à base de viande charolaise sous la marque «Ferme Farjaud»

Mon ambition avec la Ferme FARJAUD, c’est de rendre accessible à tous ce qui se fait de mieux en Forterre.
« je souhaite donner du sens à l’univers du Charolais et je suis heureux de reconnecter le consommateur à son assiette avec de véritables produits fermiers.».


