Ouverture exceptionnel le Samedi 21 Décembre de 9h à 12h et de 14h à 18h

Arnaud Fournier « PODARNO »

14 Déc 2021

L’ESPRIT DU TERROIR HAUT EN COULEURS ET EN SAVEURS

Y aurait-il cause à effet, une naissance d’entreprise peut-elle être liée à la naissance d’un enfant ? La réponse est oui, voilà l’origine de PODARNO, en 2018 voulant nourrir sa fille sainement, et devant l’offre non satisfaisante du marché, Arnaud FOURNIER, originaire de l’Aveyron, invente, crée et conçoit des petits pots aux recettes biologiques savoureuses et saines. Le succès ne tarde pas.

Installé à Cusset dans l’Allier, PODARNO est présent aujourd’hui dans nombreux magasins bio et épiceries en Auvergne Rhône alpes.

Ingénieur agronome de formation, il a avant tout misé sur une éthique cohérente avec son époque. Une démarche simple, belle, à faible impact sur la planète où l’on privilégie l’authenticité et la proximité. Il parcourt le Bourbonnais, très attaché à la terre, aux petites fermes, aux petites exploitations qui jalonnent la campagne. Il sélectionne producteurs et artisans bio qui sont de la même veine que lui, ceux dont les méthodes de production sont plus respectueuses de la nature comme de l’homme. Autre particularité, la consigne,Il opte  pour les conditionnements en verre recyclables et réutilisables.

Les produits PODARNO BIO, pots pour bébé, légumineuses ou soupes répondent à une réelle demande. Pour Arnaud FOURNIER, l’inspiration vient du champ, c’est la plante, la racine qui l’intéresse, qui inspire par son expression gustative exceptionnelle. Chaque création est un hymne à la saveur, surprenante gourmande, authentique pour une production consciente et locavore.

Quels meilleurs ambassadeurs que les producteurs. Avec eux. il s’est lancé dans la création de soupes biologiques. Une réponse économique en premier lieu, combler le creux saisonnier de la production et écouler les légumes moches qui ne trouvaient pas preneurs dans la distribution. Pas de gaspillage avec une production longue conservation, sans additif, épaississant, et conservateur. Le moche peut être source d’inspiration, de l’imperfection on peut parfois atteindre la perfection, créer des mélanges inattendus. En dégustant ses soupes naturelles avec près de 70% de légumes, on retrouve de la  rusticité dans l’assiette, mais avec beaucoup d’élégance et de finesse. Mais le mérite de cette réussite, ne tient pas qu’à lui et à son équipe, le mérite revient aussi à tous ses producteurs, agriculteurs, éleveurs (jardin de cocagne, allier volailles, Clément Kraus, julien Leger par exemple), qui l’accompagnent, il ne manque jamais de le rappeler en les citant sur ses packagings.

Ayant aussi, entre autre, la culture en partage, avec un outil de production suffisamment souple, il réalise nombres de produits à façon pour les petits producteurs locaux.

Aujourd’hui, Arnaud FOURNIER, continue à innover, et se tourne vers les légumineuses, des projets qui résonnent car il privilégie toujours l’authentique et puis  fichtre, il faut toujours être innovant dans la tradition…

tous nos producteurs >